La Foundation Mozilla vient de livrer la version 1.0.7 finale de Firefox, notamment celle en français, une semaine après la disponibilité de la version release candidate (voir brève du 15 septembre 2005). Firefox 1.0.7 n’ajoute pas de nouveautés particulières mais se contente de corriger un certain nombre de vulnérabilités. La mise à jour du navigateur est donc vivement recommandée.
Cette nouvelle version colmate notamment la récente faille de liens IDN qui permettait de provoquer un débordement de mémoire tampon et, par conséquent, la prise de contrôle distante du PC affecté, à partir d’une longue adresse Web remplie de traits d’union (voir édition du 12 septembre 2005). Firefox 1.0.7 en profite pour régler divers autres bugs (dont le plantage parfois dû à l’utilisation d’un script de configuration automatique du proxy) et rétablit des fonctionnalités qui avaient provisoirement disparu des précédentes versions pour des raisons de sécurité.
Dernière mise à jour avant Deer Park
La Fondation Mozilla devrait prochainement étendre à la suite Mozilla les correctifs du jour. Mozilla 1.7.12 devrait donc voir très vite le jour, au moins en version anglaise. Quant à Firefox 1.0.7, ce devrait être l’une des dernières mises à jour du navigateur avant son évolution majeure vers Deer Park, nom de code de Firefox 1.5, dont la sortie est espérée pour novembre prochain (voir édition du 1er septembre 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…