La French Mobile Day : c’est une belle journée pour parler mobilité
Conception d’applications, design, marketing, publicité géolocalisée, paiement…La French Mobile Day fait le tour de la mobilité en entreprise. Et c’est maintenant que cela se passe.
Quelles stratégies mobiles pour les entreprises ?
La French Mobile Day va apporter sa contribution en réunissant les entreprises, les éditeurs de services et les développeurs autour de ce thème porteur.
C’est aujourd’hui (2 octobre) en plein coeur de Paris…
L’occasion de se (re)mettre à niveau sur des problématiques comme la conception d’applications, le développement, le design, le marketing, la publicité géolocalisée, la recherche ou encore le paiement mobile.
Speed mobile dating : au cours de la session qui commence à 10h00 et qui va s’échelonner tout au long de la journée, 30 experts français interviendront sous la forme d’un pitch de 10 minutes « afin de vous faire partager leur vision des dernières tendances majeures du secteur ».
200 entreprises sont attendues sur place, dont Mercedes, JCdecaux, GDF, Armand Thierry, Mediapost, Mondadori, SNCF….Les intervenants sont issus du réseau social et collaboratif La French Mobile.
« L’an passé, 18% des entreprises françaises avaient un site mobile (source : Think Mobile With Google) et le marketing mobile ne représente que 3% des investissements online (source : KPCB) », commente l’organisateur Christophe Romei, organisateur de la session 100% mobile et fondateur de Servicesmobiles.biz.
« Les entreprises ont besoin de comprendre pleinement le sens qu’il faut donner à ce média dans toutes les poches, le mobile….Seuls les pros peuvent fournir une expertise sur des sujets parfois pointus. »
La French Mobile Day est destinée aux entreprise et aux marques qui « ont des clients et qui ont pour problématique de recruter, fidéliser à travers le mobile, les tablettes et demain davantage sur les autres supports connectés ».
Et comment la tablette va s’intégrer dans cet environnement mobile en pleine effervescence ? « C’est une questions récurrente qui implique des coûts dans l’entreprise, il y a des agences, des solutions, des plateformes à disposition qui s’adaptent aux métiers de chacun, la journée de demain permet d’y voir plus clair », estime Christophe Romei.
Le HTML5, est-ce la panacée ? « C’est le début il faut être patient, mais oui cela devrait être intégré par l’entreprise accessible de tous par n’importe quels type d’écran,mais c’est pas très simple en l’état actuel !! Demain ce sera beaucoup mieux… », esquisse notre interlocuteur.
Bref, la mobilité est devenue une question incontournable.
Pour faire le tour des points essentiels, suivez La French Mobile Day.
La French Mobile Day : les soutiens |
Supporters : Octo Technology, Orange Partner Partenaires : Open Coféee, Echangeur PME, MMA France, Goomeo Events et nos flux sociaux. Partenaires Média : Frenchweb, Satellinet, Itespresso.fr, Silicon.fr, Stratégie, Servicesmobiles, BusinessLounge. |
Crédit photo : Shutterstock : Copyright : Naypong