Selon une nouvelle étude, la technologie LCD tend à évoluer rapidement pour dominer le marché mondial de la télévision numérique. Le cabinet d’analyses In-Stat estime que la technologie LCD détiendra presque 75 % des parts de marché en 2011 pour ne laisser à la technologie plasma qu’à peine 15 % du marché.
« Les consommateurs américains ont manifesté un intérêt limité pour les télévisions HD », commente Michael Inouye, analyste chez In-Stat . « Par exemple, le nombre de personnes interrogées qui se sont déclarées les plus intéressées par la télévision HD a chuté de 17 % en 2006 à 13 % en 2007, tandis que les personnes les moins intéressées ont augmenté de 12 points pour atteindre un taux de 65% en 2007.
« En revanche, les personnes interrogées à l’échelle internationale ont manifesté davantage d’intérêt pour la télévision HD. Les consommateurs français et sud-coréens ont affiché un intérêt particulièrement élevé avec des taux de 44 et 40 % respectivement. »
Selon l’étude d’In-Stat, les ventes mondiales de télévisions numériques devraient passer de 68 millions d’unités en 2006 à plus de 144 millions d’ici 2011.
Le chiffre d’affaires total généré par ce marché devrait quant à lui passer de 71 à 76,7 milliards de dollars sur la même période.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 15 août 2007
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