A ce niveau, on ne compte plus…Et pourtant.
Selon Apple, la barre des 15 milliards de téléchargements sur l’App Store a été dépassée depuis sa création dans le courant de l’été 2008.
En janvier 2011, la firme de Steve Jobs célébrait le cap des 10 milliards. Cela donne une idée de l’expansion…
La place de marché comporte désormais 425 000 applications (dont 100 000 natives pour iPad).
Elles sont disponibles pour les 200 millions d’utilisateurs de terminaux iOS dans le monde (iPhone, iPad, iPod Touch…).
La machine Apple dans son ensemble peut afficher un sourire des grands jours.
Pour l’App Store, c’est la dimension écosystème qui est mise en avant : « à ce jour, Apple a reversé plus de 2,5 milliards de dollars aux développeurs », précise-t-on dans le communiqué.
C’est un monde qu’Apple souhaiterait protéger, tout comme la marque.
La firme de Steve Jobs tente d’interdire à Amazon d’exploiter le terme « app store ». En vain pour le moment.
Avec son Android Market (200 000 applications), Google reste le plus sérieux concurrent d’Apple.
Mais la sortie prochaine d’iOS 5 pourrait creuser un peu plus le fossé au profit d’Apple.
iOS, cinquième du nom, devrait a priori équiper le prochain iPhone 5, qui pourrait débarquer dès la fin août.
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