Microsoft s’apprête à publier un client Windows Live Messenger dédié à la Xbox 360. Le service permettra aux détenteurs de la console de jeux vidéo d’entrer en contact avec les utilisateurs des client de messagerie Live Messenger basés sur des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles. Windows Live Messenger sur Xbox 360 est annoncé à partir de la semaine du 7 mai.
L’application de cet outil de messagerie instantanée nécessite un abonnement à Xbox Live, un service qui permet à ses 6 millions d’utilisateurs actuels d’échanger des messages avec d’autres joueurs. En intégrant à ce service la prise en charge de Windows Live Messenger, les utilisateurs pourront, tout en jouant, communiquer simultanément avec six personnes de leur liste de contacts. On dénombre actuellement 260 millions de comptes actifs Windows Live Messenger à travers le monde.
Si les utilisateurs de Windows Live Messenger à partir d’un PC de bureau ont désormais la possibilité de communiquer avec leurs correspondants inscrits sur Yahoo Messenger, les utilisateurs de la Xbox 360 ne bénéficieront pas d’une telle interopérabilité, a confié un porte-parole de Microsoft à Vnunet.com.
Yahoo et Microsoft ont dévoilé l’année dernière un service d’interopérabilité permettant aux utilisateurs des deux services d’échanger des messages.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 avril 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…