La Fondation Mozilla délivre en téléchargement une nouvelle mise à jour de Firefox. La mouture 3.5.5 est une mise à jour mineure visant surtout à améliorer la stabilité du navigateur grâce à la correction de quelques bogues.
Les utilisateurs de Firefox verront leur navigateur intégrer automatiquement cette mise à jour.
Trois bogues qualifiés de critiques et affectant les OS Windows, Mac OS X et Linux ont ainsi été patchés par la version 3.5.5. Elle corrige notamment la fermeture intempestive du navigateur liée à un problème de décodage des images au format GIF.
Par ailleurs, la Fondation Mozilla s’attelle à la préparation de la version finale de Firefox 3.6. Une première version bêta a vu le jour cette semaine. Basé le moteur de rendu Gecko 1.9.2, Firefox 3.6 en version bêta mise sur l’amélioration des performances techniques, concernant notamment la rapidité du système au démarrage et du chargement des applications Web par onglet.
La bêta de Firefox 3.6 joue également sur la personnalisation : la barre des menus peut être masquée à volonté. Firefox 3.6 utilise aussi les habitudes de l’internaute en s’appuyant sur son historique de navigation pour lui prodiguer des recommandations de plug-in.
Le navigateur met par ailleurs à la disposition de ses utilisateurs des thèmes légers (”skins”), basés sur la technologie Personas, pour modifier son interface sans avoir à redémarrer Firefox.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…