Les 1 000 derniers pixels de la « Page d’accueil à 1 million de dollars » (Million Dollar Homepage) ont été vendus la semaine dernière pour 38 100 dollars, permettant ainsi à Alex Tew, étudiant britannique de 21 ans, de dépasser la barre du million de dollars. Malheureusement pour lui, le site est indisponible depuis qu’il a fait l’objet d’une attaque par saturation (DoS pour Denial of service) le 13 janvier dans la matinée.
Cette page, qui était en ligne depuis septembre 2005, est la concrétisation d’une idée d’Alex Tew pour payer ses études universitaires. L’idée est simple : l’étudiant a lancé un site Web qu’il s’est engagé à garder en ligne pendant au moins cinq ans, puis a divisé la page d’accueil en un million de pixels vendus comme espaces publicitaires à 1 dollar l’unité.
500 000 visiteurs uniques par jour
Si de nombreux annonceurs semblent avoir acheté des pixels par clin d’oeil, l’idée a plu et, grâce à la publicité faite autour de ce projet, le site d’Alex Tew a rapidement atteint 500 000 visiteurs uniques par jour, dont la plupart n’hésitaient pas à cliquer sur les liens des annonceurs. Désormais, le site a récolté 1 037 100 dollars et a fait des émules, d’autres pages imitant ce modèle étant apparues depuis.
Alex Tew est donc devenu le dernier millionnaire de l’Internet, grâce à une offre basique d’hébergement. Mais il devra probablement consacrer une part de ce pactole à la protection de son site contre les attaques DoS.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 14 janvier 2006)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…