Compuware annonce la commercialisation de sa solution PointForward sous le modèle ASP. Disponible depuis octobre, PointForward mesure la qualité et les performances des sites. Deux approches sont proposées. L’approche projet regroupe les tests de fiabilité nécessaires lors de la mise en place d’un nouveau service et les tests de dimensionnement qui vérifient l’état du site lors de montées en charge importantes. Les tests de fiabilité débutent à 24 500 francs par projet et les tests de dimensionnement sont au prix de 70 000 francs.
La deuxième approche relève plus d’un service par abonnement. Groupware propose un suivi de qualité des sites afin de détecter la moindre anomalie intervenue au fil du temps. Cette application coûte 3 500 francs par mois. Par ailleurs, la société assure aussi des contrôles de performance des sites pour 2 500 francs par mois. Tous les résultats sont accessibles à partir d’un portail sécurisé et personnalisé et un système d’alerte prévient l’entreprise en cas de problèmes majeurs.
L’offre, déjà commercialisée aux Etats-Unis, a montré une parfaite adéquation entre un système propriétaire et le modèle ASP. Si les deux approches séduisent, les tests de qualité et les contrôles de performance commercialisés par Compuware sous modèle ASP deviennent à terme propriétaires. En revanche, les tests de fiabilité et de dimensionnement restent en mode ASP. Toutefois, ceci est valable pour les sociétés importantes ; les petites entreprises, quant à elles, gardent le modèle ASP afin de ne pas surcharger leur service informatique.
Pour en savoir plus : Compuware
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…