Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

La personnalisation de la page d’accueil Google fait un flop

La nouvelle fonctionnalité de personnalisation de sa page d’accueil lancé hier 10 juin par Google n’a pas rencontré le succès escompté.

Pour faire connaître aux internautes cette possibilité de changer à volonté l’image de fond de sa page Google, la firme de Mountain View avait lancé hier une petite campagne de promotion qui devait durer 24 heures et qui affichait automatiquement une nouvelle image en fond d’écran, issue de Picasa, à chaque fois qu’un utilisateur se rendait sur la page d’accueil.

Mais plusieurs internautes, déstabilisés par ce brusque changement, ont fait connaître leur mécontentement, constatant qu’ils n’avaient plus la maîtrise du fond d’écran de la page d’accueil Google, et qu’il ne pouvait pas revenir à leur guise au traditionnel arrière plan blanc.

Pour changer eux-mêmes le fond d’écran de la page d’accueil Google en y insérant une image ou une photo personnelle par téléchargement depuis leur ordinateur ou leur album Picasa, les internautes devaient normalement disposer d’un simple lien « Changer l’image de fond » en bas à gauche de leur écran d’ordinateur.

Face à ce tollé, qui a eu notamment pour conséquence de faire entrer l’intitulé « supprimer le fond d’écran Google » dans le top 10 des requêtes effectuées sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View, Google a interrompu cette mini-campagne de publicité à la mi-journée, hier jeudi, en remettant en place son éprouvé fond d’écran épuré.

Pour se justifier, Google a publié une mise à jour sur son blog officiel, en expliquant qu’il avait effectivement eu l’intention de tenir ses utilisateurs informés de ce changement, mais que, « suite à une bogue, le lien explicatif initialement prévu pour la personnalisation de la page d’accueil n’apparaissait pas pour la plupart des internautes ».

Désormais, tout est revenu « à la normale ». L’arrière plan de la page d’accueil de Google est toujours aussi immaculé, et les internautes peuvent le personnaliser quand bon leur semble, en suivant le lien affiché « Modifier l’image d’arrière-plan ».

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago