La Poste confirme son intérêt pour un projet dans la téléphonie mobile
Le groupe La Poste cherche des partenaires industriels et/ou financiers pour développer un projet dans la téléphonie mobile « remplissant des conditions de risque et de rentabilité suffisantes ».
Le groupe La Poste confirme ses ambitions dans la téléphonie mobile. Un appel à partenaire vient d’être diffusé dans ce sens sur des supports presse comme Les Echos.
Avec l’appui du cabinet conseil AT Kearney, le groupe postal lance une consultation – ouverte aux opérateurs français et étrangers « disposant d’une base de clientèle significative » – pour développer en commun « un projet » dans le secteur de la téléphonie mobile « remplissant des conditions de risque et de rentabilité suffisantes ».
Pour quel type d’implication ? « Le partenariat pourrait se concrétiser par une filiale commune, les opérateurs télécoms pouvant être accompagnés d’un partenaire financier ».
Selon les premiers éléments fournis par la presse, La Poste serait prête à endosser le statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO en anglais). Elle pourrait débuter ses activités d’opérateur mobile d’ici mi-2011.
En l’état actuel, La Poste se contentait de distribuer des produits pré-payés à travers son réseau de distribution de proximité.
Parallèlement, le groupe postal va lancer prochainement un service gratuit de coffre-fort numérique pour les particuliers.