Le groupe La Poste confirme ses ambitions dans la téléphonie mobile. Un appel à partenaire vient d’être diffusé dans ce sens sur des supports presse comme Les Echos.
Avec l’appui du cabinet conseil AT Kearney, le groupe postal lance une consultation – ouverte aux opérateurs français et étrangers « disposant d’une base de clientèle significative » – pour développer en commun « un projet » dans le secteur de la téléphonie mobile « remplissant des conditions de risque et de rentabilité suffisantes ».
Pour quel type d’implication ? « Le partenariat pourrait se concrétiser par une filiale commune, les opérateurs télécoms pouvant être accompagnés d’un partenaire financier ».
Selon les premiers éléments fournis par la presse, La Poste serait prête à endosser le statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO en anglais). Elle pourrait débuter ses activités d’opérateur mobile d’ici mi-2011.
En l’état actuel, La Poste se contentait de distribuer des produits pré-payés à travers son réseau de distribution de proximité.
Parallèlement, le groupe postal va lancer prochainement un service gratuit de coffre-fort numérique pour les particuliers.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…