La Poste tient visiblement à diversifier ses activités. Alors que le groupe souhaite se lancer sur le marché de la téléphonie mobile en tant que nouvel MVNO, il lance aujourd’hui son propre coffre-fort en ligne gratuit, Digiposte, qui devrait être lancé à la mi-avril.
La Poste explique que ce coffre-fort personnel, numérique et sécurisé s’adresse au grand public comme aux entreprises. Il permet de gérer, de classer, de stocker et d’archiver à distance mais aussi de partager à partir d’un espace en ligne tout un panel de documents administratifs, professionnels et personnels, comme des factures, des fiches de salaire, ou des relevés de banques.
Ces fichiers stockés dans Digiposte pourront être des courriers électroniques, mais aussi des documents scannés.
En outre, en se qualifiant de « tiers de confiance », La Poste a aussi présenté une fonctionnalité intéressante de Digiposte, qui combine les besoins des professionnels et des particuliers en offrant la possibilité aux employeurs d’envoyer à leurs salariés via Digiposte leur bulletin de paie numérique.
La Poste espère pouvoir élargir ce canal de communication à tout un ensemble de documents RH : attestation de travail, contrats de travail, justificatifs, à condition d’obtenir l’autorisation des salariés.
En outre, cette boîte aux lettres électroniques sécurisée offre de partager les documents qui y sont stockés. Son utilisateur, via un espace dédié sur Digiposte, pourra partager ses archives avec d’autres personnes choisies.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…