Ainsi, une fois sur le site, la création des timbres se déroule en plusieurs étapes. L’internaute commence pas personnaliser son timbre, à l’aide des 200 visuels proposés par La Poste. Il précise ensuite la destination du courrier, son poids (pouvant aller jusqu’à 3 kgs), le nombre de timbres désiré, et son support d’impression : planche, rouleau, ou directement sur l’enveloppe à affranchir.
Possibilité de créer un compte pré-payé
Pour éviter les erreurs et les impressions du mauvais côté de l’enveloppe, Montimbrenligne offre d’imprimer un spécimen, qui ne sera pas facturé. Une fois le timbre validé, il suffit de payer ce service en se connectant à un compte personnel.
Le site accepte les cartes bancaires pour des montants supérieurs à cinq euros. Autrement, il est possible de créer un compte pré-payé à recharger. Une fois les timbres payés, ils peuvent être définitivement imprimés.
La Poste précise par ailleurs que les timbres imprimés à domicile ne sont valables que 60 jours après leur date d’émission. Pour renforcer la sécurité et éviter les fraudes, les timbres imprimés chez soi sont pourvus d’un code barre unique servant d’identifiant.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…