La Poste va proposer sa propre plate-forme de création d’un site de commerce électronique à destination des (auto-) entrepreneurs, TPE et PME : la Box E-commerce.
Le groupe postal présente cette nouvelle solution comme « une solution simple et intégrée pour démarrer son activité sur internet » (création d’un site en quelques clics, amélioration de la visibilité des offres et ventes en ligne). Une assistance téléphonique sera également proposée dans le package.
Dans le cadre de cette initiative e-commerce, La Poste s’est associée à La Banque Postale (filiale du groupe postal) et PayPal (système de paiement électronique du groupe eBay).
Le package devrait comprendre des solutions intégrées « maison » : le Colis et le Courrier (service de livraison des produits proposés à la vente en ligne), Scellius (solution de transaction sécurisée de la Banque Postale), ID Timbre (personnalisation des timbres), et l’Enseigne (commercialisation de l’offre).
En complément, la Box E-commerce proposera « des avantages exclusifs » : référencement dans l’annuaire Shopping.com (groupe eBay comme PayPal), l’achat de mots-clés à prix réduit dans Google AdWords, des transactions offertes avec PayPal, la gratuité des frais d’insertion pour les
25 premières annonces sur eBay [sympa, mais, a priori, c’est un service désormais 100% gratuit sur eBay, ndlr].
La Poste a choisi une facturation sur la base d’un abonnement mensuel : 16,90 euros hors taxes par mois pour un site non marchand (« offre vitrine ») et 39,90 euros HT/mois pour un site marchand (« offre boutique »).
Le groupe postal va entrer en concurrence avec une série d’acteurs déjà bien installés Oxatis (plate-forme de création de sites marchands) ou Zlio.
Les prestataires d’hébergement Web comme OVH, Gandi ou 1&1 (offre ReadyNet Pro) développent également leurs propres offres. Plus globalement, Microsoft propose également aux entreprises de faire ses premiers pas sur Internet avec Microsoft Office Online.
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