Lancée en mai 2011 sur le réseau SFR, l’offre de La Poste Mobile* réunit aujourd’hui un million de clients.
Quand bien même l’objectif a été atteint avec quelques semaines de retard sur la feuille de route initiale, l’opérateur retient « le succès de [sa] gamme Forfaits + Mobile« , qui comprend plusieurs formules avec téléphone subventionné. Il en profite pour y inclure, sans surcoût, l’accès à la 4G.
Tous les forfaits concernés incluent aussi les communications voix métropolitaines en illimité vers fixes et mobiles, pour un maximum de 3 heures par appel et de 129 destinataires par mois. SMS et MMS sont également disponibles sans limite en Métropole… avec jusqu’à 250 correspondants par mois : au-delà, le SMS est facturé 10 centimes ; c’est 30 centimes pour un MMS. S’y adjoint une heure d’appels vers les fixes de 69 destinations à l’international (au-delà, la tarification s’applique à la minute indivisible ; voir la liste sur la fiche tarifaire).
La différence se fait sur l’Internet mobile : le premier palier propose 1 Go de data pour 29,90 euros TTC par mois (les 6 premiers mois à 24,90 euros). On passe à 34,90 euros par mois pour 3 Go et 44,90 euros par mois pour 5 Go. Dans tous les cas, le débit est réduit de 115 Mbit/s théoriques à 128 kbit/s une fois le quota mensuel atteint. Le client peut prétendre à des réductions allant de 5 à 10 euros TTC par mois dans le cadre de l’offre quadruple play Quatro (box ADSL + mobile).
Concernant les mobiles subventionnés, le Nokia Lumia 625 est accessible à 49,90 euros TTC moyennant un engagement de 24 mois sur le forfait 1 Go (soit 737,50 euros sur les deux ans, hors éventuellement remise Quatro). Le Sony Xperia SP est affiché au même prix, mais à condition de souscrire la formule 3 Go, avec à la clé une facture de 887,50 euros sur deux ans. Il est possible d’obtenir l’Optimus G2 de LG à 99,90 euros dans le cadre du forfait 5 Go (ce qui revient à 1177,50 euros TTC sur deux ans).
En entrée de gamme, l’offre à 19,90 euros reste d’actualité avec 300 Mo de données sur réseau H+ (42 Mbit/s). La Poste annonce une compatibilité de son réseau hôte avec les iPhone 5s et 5c d’ici le 2e trimestre 2014.
La 4G arrive aussi dans un Forfait SIM, sans engagement ni téléphone subventionné : il s’agit du 24/24 5 Go, à 24,90 euros par mois (ou 21,90 euros pour les clients Quatro). Les autres formules restent inscrites au catalogue : 18,90 euros par mois pour l’illimité appels/SMS/MMS en France et 2 Go rechargeables sur réseau H+ ; 3,90 euros pour 2 heures d’appels et les SMS illimités ; 9,90 euros pour la version bloquée incluant 3 heures. Concernant la couverture théorique, c’est la même que celle du réseau SFR : environ 40% de la population « dans plus de 1200 villes à fin 2013 ».
* La Poste Mobile est un coentreprise entre le Groupe La Poste (actionnaire à 51%) et SFR (filiale de Vivendi et détenteur de 49% du capital).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : la 4G, vous connaissez ?
Crédit illustration : hbas – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…