La Poste Mobile dynamise son offre en réseau H+
Pour imposer ses nouveaux forfaits dans la foule des offres low cosr, La Poste Mobile mise sur la qualité du réseau H+ et le service client.
Motivée par la concurrence toujours plus grande des offres low cost qui ont fleuri dans le sillage de Free Mobile, la refonte des forfaits de La Poste Mobile ouvre la voie à un enrichissement global des services autour du réseau H+/Dual Carrier à 42 Mbit/s.
Le groupe postal, MVNO sur les ondes de SFR, établit 6 paliers qui ont en commun les SMS et les MMS illimités (vers un maximum de 99 destinataires par mois) et 1 heures d’appels vers les fixes de 69 destinations dont l’Europe, l’Amérique du Nord et les DOM.
La différenciation se fait au niveau des communications voix en Métropole et sur l’enveloppe data.
Sur un marché inondé d’offres autour de 20 euros pour du « tout illimité » avec 3 Go de data, La Poste Mobile cherche à se distinguer avec des remises de 5, 10 ou 20 euros mensuels qui s’appliquent si le client conserve son téléphone.
Comme le note Silicon.fr, elles concernent toutes les offres du catalogue, entre 14,90 et 59,90 euros par mois avec engagement de 2 ans.
En tête de liste, on trouve une formule à 3 heures d’appels sans Internet mobile, pour 14,90 euros par mois.
Le deuxième palier, à 19,90 euros, comprend aussi 250 Mo de données (débit réduit au-delà).
Les communications voix en illimité apparaissent dans le forfait à 22,90 euros, qui ne propose toutefois pas de data. Pour bénéficier d’un quota de 500 Mo, il faut compter 29,90 euros ; 39,90 pour 2 Go et 59,90 euros pour 4 Go.
C’est aussi en proposant des services dignes de ceux des opérateurs (renouvellement du mobile tous les 24 mois, report des minutes non consommées, prêt d’un terminal en cas de perte et service après-vente dans les 10 000 bureaux de poste) que le MVNO entend enrichir sa base actuelle de 650 000 abonnés mobiles.
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