La Poste Mobile vient de franchir la barre des 500 000 clients.
En enlevant les presque 300 000 abonnés récupérés de Debitel (la filiale que SFR a apportée à la co-entreprise en échange de 49% des parts du nouvel ensemble), l’opérateur mobile virtuel a tout de même réussi à recruter 40 000 nouveaux abonnés chaque mois depuis son lancement survenu en mai.
La Poste Mobile va du coup proposer de nouveaux téléphones et des nouveaux forfaits, dont trois pour les smartphones.
Des offres BtoB sont également en cours d’élaboration, pour profiter des centaines de milliers de « clients pros » passant chaque jour par les services de La Poste.
Projet plus impliquant : La Poste Mobile a prévu de sortir une box Internet qui sortira dans le courant du deuxième semestre 2012.
Le groupe postal avait déjà fait une incursion dans les services d’accès Internet (forfaits ADSL dès 2003 et des forfaits dégroupés l’année suivante).
Si elle n’a jamais eu un fort impact sur ce marché, sa belle performance mobile pourrait lui donner une plus forte impulsion.
Dans un entretien pour Le Figaro, Thierry Zemmour et Marc Zemmour, les deux patrons de La Poste Mobile (aucun lien de parenté malgré l’homonymie), se réjouissent :
« C‘est un succès au-delà de toutes nos attentes. Nous avons même péché par excès de prudence. Nous pensions faire un tabac avec des petits forfaits voix, en fait nous vendons beaucoup de forfaits avec SMS et Web qui représentent 50% de nos ventes. »
Des forfaits à plus forte valeur ajoutée, qui devraient aider le MVNO à atteindre ses objectifs 2015 de chiffre d’affaires plus rapidement : 500 millions d’euros pour 2 millions de clients.
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