A la tête d’un portefeuille de 650 000 clients particuliers, La Poste Mobile, MVNO sur le réseau SFR, étend sa cible commerciale aux professionnels, avec en ligne de mire les artisans, les entrepreneurs et les petites entreprises.
Après s’être initialement attaché à fidéliser une base d’abonnés qui s’enrichissait chaque mois de 40 000 nouveaux souscripteurs, l’opérateur mobile virtuel du groupe postal a connu un coup d’arrêt dans son recrutement.
Le voici qui diversifie ses horizons au gré d’un discours orienté sur la qualité de service, différenciateur revendiqué de l’offre Pro.
Sous la bannière d’une relation de proximité avec le client, La Poste Mobile fait jouer l’attrait de ses points de vente physiques, parmi lesquels 2000 agences disposant d’un espace téléphonie.
Autres valeurs ajoutées à destination des entreprises, des guichets dédiés, le paramétrage du mobile en bureau de Poste, une carte SIM de secours et l’échange sous 48 heures en cas de perte ou de vol.
Exclusivité des formules pros, la voix sur IP (VoIP) est tolérée. Ce n’est en revanche le cas ni du peer-to-peer, ni des newsgroups, ni du tethering (utilisation d’un téléphone en tant que modem Wi-Fi).
S’y adjoignent les appels et les SMS/MMS illimités vers les fixes et portables en France métropolitaine, communs aux trois forfaits de la gamme.
La différence se fait au niveau de l’Internet mobile et des appels vers l’international, en l’occurrence 69 destinations dont les départements d’outremer.
Pour 19,90 euros HT par mois (avec engagement de 24 mois et sans mobile), on bénéficie d’une heure de communications voix vers l’étranger ; l’enveloppe data s’élève à 500 Mo en 3G+ à 21 Mbit/s. Les zones couvertes par la H+ de SFR bénéficieront d’un débit double d’ici fin mars.
Pour 29,90 euros HT par mois (sur les mêmes conditions d’engagement), le quota de données mobiles passe à 2 Go.
Le dernier palier, à partir de 39,90 euros HT, rehausse ce volume à 4 Go et offre 5 heures d’appels vers l’international.
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