La Poste a dévoilé ce 22 mai un nouveau module de réalité augmentée destiné à aider ses consommateurs à sélectionner le type et la taille d’emballage les plus adaptés à un colis.
Le service ne nécessite qu’une webcam et une imprimante. L’utilisateur doit se rendre sur laposte.fr/simulateur_emballage, et sélectionner la destination et le poids de l’objet à emballer.
Il faut ensuite imprimer le logo de La Poste, qui servira de référence à la webcam pour déterminer les proportions de l’objet.
Il suffit ensuite de lancer le module « Choix de votre emballage 3D » et de placer l’objet à envoyer sur la feuille de référence, devant la webcam.
Le système propose directement un emballage, et l’utilisateur peut ensuite naviguer entre les différents types de cartons ou enveloppes renforcées de la gamme de La Poste.
Une fois l’emballage ad hoc sélectionné, c’est là que les innovations de l’opérateur postal calent. L’utilisateur devra en effet aller jusqu’à un bureau de poste pour acheter l’emballage sélectionné.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…