La Poste apporte son soutien à la Cité de l’Objet Connecté inaugurée aujourd’hui à Angers, en présence du Président de la République François Hollande.
Elle fait partie des 17 contributeurs financiers au projet (entreprises, opérateurs télécoms, fonds d’amorçage…) présenté comme un « accélérateur industriel ».
Au travers de sa Branche numérique et de sa filiale Docapost (solutions documentaires, échanges numériques), La Poste saisit l’occasion pour lancer son concours national « French IoT ».
A partir d’une pré-sélection de 100 start-ups connectées au Hub Numérique (« plateforme universelle » dédiée à l’Internet des objets conçue par La Poste), le groupe postal s’engage à « soutenir » de manière plus intensive une quinzaine d’entre elles avec des pôles de compétitivité et de grandes entreprises.
Le top départ est donné dans quatre régions : Pays de Loire, Aquitaine, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais.
« Le concours ‘French IoT’ s’adresse aux start-up et ETI françaises de l’Internet des Objets : Smart car, Smart Home, Smart building, E-santé, Transition énergétique, Smart city, E-commerce…Autant de secteurs qui nous semblent les plus matures et les plus cohérents avec le positionnement du groupe », commente David De Amorin, Directeur de l’innovation de Docapost qui nous a transmis quelques éléments par e-mail.
Quelle dotation pour les start-up lauréates du « concours French IoT » ? Elles bénéficieront « d’un soutien financier » pour développer un concept de service et d’un espace pris en charge par La Poste lors du prochain CES de Las Vegas (janvier 2016).
L’appel à projets est disponible en ligne. Les start-up intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 23 juillet via un espace dédié du site Internet de La Poste.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…