La Poste a trouvé son partenaire de référence dans la téléphonie mobile : SFR.
Le 26 août, le conseil d’administration du groupe La Poste a donné son feu vert pour engager des négociations exclusives avec l’opérateur télécoms français (groupe Vivendi).
Il avait initialement dévoilé ce projet d’investir le marché de la téléphonie mobile à la mi-mars.
Sous quel angle ? SFR a vocation à accompagner le groupe postal dans sa volonté de concevoir une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque.
Ce qui devrait aboutir à la création d’un statut d’opérateur mobile virtuel (acronyme MVNO en anglais).
L’offre tournera autour de formules pré-payées et post-payées « simple ».
Logiquement, La Poste compte s’appuyer sur ses bureaux physiques éparpillés sur le territoire pour mettre en avant cette nouvelle offre de téléphonie mobile.
Il existe une implication d’ordre capitalistique dans le projet : les deux groupes partenaires vont créer « une filiale commune détenue majoritairement par La Poste ».
A priori, l’offre mobile de La Poste sera dévoilée dans le courant du premier semestre 2011.
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