La Poste vient de lancer un grand programme de modernisation du travail effectué par les 100 000 facteurs de France. Le groupe va investir, d’ici 2010, 700 millions d’euros pour moderniser la profession.
L’utilisation d’un assistant numérique personnel (PDA) va être généralisée auprès des facteurs afin « d’améliorer les services aux clients ». Par exemple, ces derniers pourront recourir à l’usage de la signature électronique pour les lettres recommandées. En outre, les terminaux leur serviront de GPS dans les voitures de fonction.
La généralisation de l’usage des PDA auprès des facteurs se fera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, ils seront utilisés en test en Auvergne à partir de cet automne. Ensuite, deux expérimentations auront lieu en Meuse-Champagne-Ardenne et dans le Pas-de-Calais. Un appel d’offres sera lancé en 2007 pour équiper les 100 000 facteurs.
Le programme global de modernisation du métier des facteurs est censé » renforcer le positionnement de la profession au coeur de la vie économique et sociale du pays ». Il complète le programme Cap Qualité Courrier lancé il y a deux ans. Ce programme d’envergure disposait d’un budget de 3,4 milliards d’euros d’investissement. Il a pour ambition de faire du groupe La Poste le leader européen en 2010 pour le courrier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…