La Préfecture de Police de Paris intronise sur l’iPhone un véritable guide de survie du Francilien.
Il s’agit d’une application gratuite censée faciliter, dans la capitale comme sur l’ensemble de la petite couronne (92, 93 et 94), les démarches administratives, la géolocalisation des commissariats et la récupération des véhicules mis à la fourrière.
Il s’agit en quelque sorte d’un pense-bête évolutif, d’un mémento en temps réel, mis à jour selon la position de l’utilisateur, sur la base de Google Maps et des réseaux Wi-Fi ou GPS, selon la configuration du terminal.
A tout instant, l’application éponyme éditée par la Préfecture de Police peut ainsi indiquer l’emplacement du commissariat le plus proche et faire de même avec la fourrière.
En 2010, la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL), en charge de la régulation du trafic dans Paris intra-muros, aurait en effet procédé à près de 250 000 enlèvements de véhicules.
Aussi, en cas d’absence de son automobile, le mobinaute détenteur d’un appareil Apple (iPad, iPhone ou iPod Touch) a la possibilité d’enclencher une procédure de localisation via une simple plaque minéralogique, pour établir le constat éventuel d’une mise à la fourrière.
Dans l’affirmative, l’adresse et les horaires d’ouverture s’adjoignent à un récapitulatif des moyens de transport à disposition pour accéder au dépôt concerné. L’usager peut également prendre connaissance des formalités de paiement et de restitution.
Cette version 1.0 disponible sur l’App Store nécessite au minimum iOS 3.2 et 2,6 Mo d’espace disque. Elle permet par ailleurs de s’enquérir en direct des derniers objets trouvés.
Sa publication concrétise l’union avec une solution logicielle similaire intitulée « Où est ma voiture ? », également sortie sur le BlackBerry App World, en mai dernier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…