C’est officiel. Sony a annoncé à la Game Convention de Leipzig (jusqu’au 24 août), la sortie, le 15 octobre prochain de la PSP-3000 (Playstation Portable). La nouvelle mouture de la console de jeux portable vendue à 37,5 millions d’exemplaires à travers le monde (chiffres VGChartz) débarque avec son lot d’améliorations.
Deux essentiellement : un micro intégré et un écran LCD avec la reproduction des couleurs optimisée. « En plein jour [l’écran] est plus intense et lumineux, ce qui le rend plus agréable à regarder », explique David Reeves le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), sur le site Web Playstation.com.
La version précédente, Slim & Lite (ou PSP-2000), de la console imposait à l’utilisateur de brancher un casque pour utiliser les fonctions de chat audio. Bien trop encombrant. Le micro intégré de la PSP-3000 évite désormais aux joueurs d’acheter un accessoire supplémentaire pour communiquer entre eux pendant les parties en ligne.
Les mêmes dimensions que la Slim & Lite
Déjà présents, sur la PSP-2000, la nouvelle console intègre l’application de messagerie instantanée, Go!Messenger et le logiciel de videochat, Skype. Avec ce dernier, les détenteurs de la console pourront discuter avec toutes les personnes connectées au service, à partir d’une autre PSP, d’un PC ou d’un Mac. Désormais, la question se pose : à quand une caméra intégrée pour faciliter le chat vidéo ?
Avec le WiFi, la PSP se connecte au Web à l’aide d’un navigateur intégré. L’utilisateur peut recevoir son courrier électronique ainsi que ses flux RSS. La PSP-3000 s’inspirera très largement du design et des contours de la Slim & Lite. Elle en gardera la taille et les proportions : 189 grammes pour 19 millimètres d’épaisseur, 71 mm de profondeur et 170 mm de largeur.
Elle sera vendue 199 euros avec un jeu à choisir parmi huit titres proposés dès le 15 octobre. Pendant, un temps limité, la PSP Slim & Lite s’achètera seule, jusqu’à ce que la PSP-3000 soit à son tour proposée à la vente sans jeu inclu dans la boîte.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…