La publicité prend ses aises sur Skype en France
Pour la première fois en France, Skype s’ouvre à la publicité, via la diffusion de bannières publicitaires sur son service de VoIP, sous l’égide de la régie 24/7 Real Media.
Depuis son rachat annoncé en en mai dernier, Microsoft a-t-il l’intention de faire passer Skype à la vitesse supérieure ? Après l’arrivée d’un kiosque d’applications BtoB tierces, le logiciel de VoIP fait de la place à la publicité dans l’Hexagone.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été les premiers pays en mars dernier à tester la diffusion de bannières publicitaires sur le service de VoIP
En France, Skype vient ainsi de signer un partenariat avec la régie publicitaire 24/7 Real Media (groupe WPP), spécialisée dans le marketing numérique dédié aux agences et annonceurs.
24/7 Real Media est donc chargé de commercialiser les espaces publicitaires sur Skype. Ainsi, Sony est le premier annonceur en France à diffuser ses publicités sur le logiciel de voix sur Internet, via une campagne organisée par l’agence OMD (Omnicom Media).
Une occasion pour Sony de se faire sa pub en communiquant auprès des utilisateurs de Skype en mettant notamment en avant ses télévisions connectées.
L’éditeur du logiciel de VoIP éponyme fournit aux marques l’accès à sa base clients. Les annonceurs peuvent ainsi communiquer à travers un format unique « Rich Media expand » pouvant inclure une vidéo, et un bouton « clic-to-call » permettant aux internautes d’appeler gratuitement les conseillers de l’annonceur via l’application
Selon Edouard Dinichert, le directeur de 24/7 Real Media, Skype représenterait désormais un support publicitaire quasi-incontournable…
« La puissance du support liée à l’engagement des utilisateurs de Skype en fait une plate-forme attractive pour les marques. La plus grande force de Skype est sa notion d’intimité. L’internaute utilise Skype pour rester en contact avec les membres de sa famille, des amis proches ou des contacts professionnels. Aujourd’hui, Skype est le seul support permettant d’allier média sociaux et impact créatif pour les annonceurs », explique-t-il, par voie de communiqué.