Pour gérer vos consentements :

La publicité prend ses aises sur Skype en France

Depuis son rachat annoncé en en mai dernier, Microsoft a-t-il l’intention de faire passer Skype à la vitesse supérieure ? Après l’arrivée d’un kiosque d’applications BtoB tierces, le logiciel de VoIP fait de la place à la publicité dans l’Hexagone.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été les premiers pays en mars dernier à tester la diffusion de bannières publicitaires sur le service de VoIP

En France, Skype vient ainsi de signer un partenariat avec la régie publicitaire 24/7 Real Media (groupe WPP), spécialisée dans le marketing numérique dédié aux agences et annonceurs.

24/7 Real Media est donc chargé de commercialiser les espaces publicitaires sur Skype. Ainsi, Sony est le premier annonceur en France à diffuser ses publicités sur le logiciel de voix sur Internet, via une campagne organisée par l’agence OMD (Omnicom Media).

Une occasion pour Sony de se faire sa pub en communiquant auprès des utilisateurs de Skype en mettant notamment en avant ses télévisions connectées.

L’éditeur du logiciel de VoIP éponyme fournit aux marques l’accès à sa base clients. Les annonceurs peuvent ainsi communiquer à travers un format unique « Rich Media expand » pouvant inclure une vidéo, et un bouton « clic-to-call » permettant aux internautes d’appeler gratuitement les conseillers de l’annonceur via l’application

Selon Edouard Dinichert, le directeur de 24/7 Real Media, Skype représenterait désormais un support publicitaire quasi-incontournable…

« La puissance du support liée à l’engagement des utilisateurs de Skype en fait une plate-forme attractive pour les marques. La plus grande force de Skype est sa notion d’intimité. L’internaute utilise Skype pour rester en contact avec les membres de sa famille, des amis proches ou des contacts professionnels. Aujourd’hui, Skype est le seul support permettant d’allier média sociaux et impact créatif pour les annonceurs », explique-t-il, par voie de communiqué.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago