Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

La régie d’Orange devient le point de contact « business » de MySpace en France

Orange et MySpace ont signé un partenariat pour la France dans la publicité et les contenus pour tenter de drainer de nouveaux publics sur leurs sites respectifs.

Les négociations ont débuté à la suite à de la fermeture du bureau parisien de MySpace dans le courant de l’automne 2009.

L’accord conclu comporte deux volets. Primo, Orange Advertising Network prendra en charge « la vente d’espaces publicitaires premium et rémunérés à la performance » pour le compte de MySpace en France au-travers de ces différents supports (Internet, mobile, télévision par Internet).

Secundo, la régie publicitaire du groupe Orange – France Telecom sera l’interlocuteur de référence pour toute problématique de publicité diffusée sur le réseau MySpace en France. Elle prendra directement contact avec les clients et les agences.

Autre axe de collaboration : Orange et MySpace vont conjuguer leurs expertises pour offrir aux jeunes internautes des contenus musicaux plus denses : offres musicales, chaînes et évènements musicaux ou encore le programme de bénévolat Orange Rockcorps.

Cette offre inclut une dimension de téléchargement légal de musique à travers Orange Music ou de streaming via WorMee (exploité par Orange Vallée).

A terme, Orange prévoit également de proposer une Web-série tournant autour de l’univers de la musique.

Enfin, Orange a obtenu la  licence exclusive de MySpace pour la France.

Le groupe télécoms pourra donc utiliser ses marques et ses logos dans le cadre d’opérations de communication en ligne ou hors ligne, de sponsoring ou d’initiatives de type évènementiel.

En l’état actuel, ce partenariat se traduit essentiellement par des échanges de contenus et une promotion respective des sites (liens croisés et remises à jour des pages d’accueil).

Contacté par ITespresso.fr, David Lacombled, Directeur de l’antenne et des programmes chez Orange France, précise que les utilisateurs du portail Orange pourront bénéficier des exclusivités internationales proposées par MySpace.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago