Selon IDC, la récente vague de virus et les attaques perpétrées par les pirates ont fait que les entreprises accordent encore et toujours la priorité à la sécurité de leur parc d’ordinateurs. Les entreprises veulent aussi se prémunir contre les pannes et autres catastrophes. Tel est en l’occurrence le cas aux Etats-Unis, qui ont connu plusieurs coupures d’électricité durant l’été.
IDC affirme que le marché des produits de sécurité et de continuité pèsera pas moins de 116 millions de dollars en 2007. John Gantz, chief research officer chez IDC, a déclaré que l’on a trop peu investi dans la sécurité ces dernières années : « Les entreprises doutaient de l’importance réelle des menaces. ». Les restrictions budgétaires ont aussi entraîné une réduction des dépenses dans les produits de sécurité.
A présent que les attaques se font plus fréquentes et plus nuisibles, cette tendance s’inverse. Lors d’une enquête réalisée par IDC l’été dernier, il est apparu que quatre directeurs IT sur dix considéraient la sécurité comme la priorité numéro un.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…