Ecologie et développement durable sont des notions à la mode. De grandes entreprises françaises, comme la SNCF, Orange, PSA Peugeot Citroën et Total, viennent ensemble de créer une joint-venture, baptisée Ecomobilité Ventures.
Décrite comme « la première société d’investissement en Europe » dédiée à la « mobilité durable » et aux « cleantechs ».
Doté d’un capital de 30 millions d’euros, Ecomobilité Ventures a un objectif : investir dans des start-up innovantes se consacrant au développement de nouveaux produits, services et technologies liés à l’optimisation des déplacements et à la gestion des ressources énergétiques.
Ce fonds d’investissement porté par Total, SA Peugeot Citroën, Orange et la SNCF devrait ces prochains mois prendre des participations minoritaires dans des entreprises européennes, qu’elles soient en phase d’amorçage ou de développement.
Selon Bernard Emsellem, directeur général délégué Ecomobilité à la SNCF, soutient que la création de cette co-entreprise « permettra de s’appuyer sur des compétences multiples et complémentaires pour favoriser l’émergence de nouvelles formes d’écomobilité et […] de répondre aux attentes du marché ».
Crédit photo : Copyright egeneralk – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…