Pour accompagner le renouvellement de sa gamme d’ordinateurs iMac, MacBook et Mac Mini, Apple dévoile la première souris sans fil multi-touch. Compatible Bluetooth, cette Magic Mouse se dote d’un design très étudié et tout en rondeur, comme sait si bien le faire la firme de Cupertino.
D’aspect lisse et dépourvue du moindre bouton ou de la plus petite molette, la Magic Mouse dispose d’une zone tactile, entièrement pilotable par les doigts, sur toute sa surface supérieure. Ainsi, un simple mouvement de la main permet de zoomer, de passer d’une application à l’autre et de faire défiler une page Web ou un document.
Pour le moment, le nouvelle souris multi-touch d’Apple ne fonctionne qu’à partir d’un ordinateur propulsé par le système d’exploitation Mac OS X Leopard 10.5.8 et supérieurs. Elle est par ailleurs utilisable indifféremment par les droitiers et les gauchers.
Livrée avec les nouvelles versions des ordinateurs fixes iMac, la Magic Mouse peut aussi être achetée seule : elle sera disponible à la fin de ce mois d’octobre pour 69 euros.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…