Tata Consultancy Services (TCS) cherche à jouer au globe-trotter. La SSII indienne, filiale du groupe Tata, cherche en effet à acquérir des entreprises de services informatiques en Europe, notamment en France et en Allemagne, mais aussi au Japon et aux Etats-Unis.
D’ailleurs, tout pourrait allait très vite. TCS envisagerait ainsi sérieusement de racheter la filiale informatique de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Lufthansa IT Systems, rapporte le périodique indien The Economic Times.
La SSII indienne serait prête à mettre sur la table quelques 500 millions de dollars pour boucler ce rachat, en échange de la garantie d’un contrat d’outsourcing de plusieurs années. Mais IBM et HP seraient aussi sur le coup.
En outre, sur le territoire américain, Tata Consultancy Service serait intéressé par les services IT liés au secteur de la santé, croit savoir le cabinet JP Morgan.
« Aux Etats-Unis, le secteur de la santé est une des seules activités où TCS ne s’est pas encore investi et où il chercherait à investir », souligne l’analyste de JP Morgan, Viju George, rapporte Bloomberg. « La SSII indienne recherche aussi activement des opportunités en France et en Allemagne, pour consolider ses positions en Europe de l’Ouest », ajoute-t-il.
TCS, qui emploie environ 200 000 employés et compte parmi ses clients des noms comme la Deutsche Bank, Microsoft et Sony. La SSII a engrangé, pour son quatrième trimestre fiscal, un résultat net en hausse de 31% à 532 millions de dollars.
Crédit photo : copyright Victoria-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…