La mouture 3.2 d’OpenOffice.org est désormais disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs des OS Windows, Mac OS X, Linux. Cette nouvelle version, une évolution de la version majeure 3.0, mise sur sa rapidité d’exécution et sur une meilleure compatibilité avec quelques formats.
OpenOffice.org 3.2 promet ainsi un temps de démarrage plus rapide (+30% par rapport à la 3.1). Cette suite bureautique open source assure une interopérabilité accrue avec les formats ODF 1.2 (Open Document Format), Open XML de Microsoft pour Office 2007 (docx, .xlsx, et .pptx), ainsi qu’avec les polices OpenType écrites en PostScript.
Du côté des applications intégrées à la suite bureautique open source, le tableur Calc et le traitement de texte Writer voient leur temps de démarrage amélioré de 46% par rapport à la mouture 3.0.
Calc intègre des fonctionnalités proches d’Excel, avec l’introduction de la sélection multiple pour la définition des bordures sur les cellules, d’une meilleure prise en charge des cellules fusionnées et des fonctions de statistiques. Writer supporte désormais la complétion automatique.
En outre, l’outil Draw (dessin) permet le partage de commentaires, tout comme l’application Impress (présentation).
Quant à l’outil de base de données Base, ses formulaires peuvent être zoomés, et l’assistant de création de base de données est maintenant personnalisable.
Le module Chart, dédié à la création de graphiques, propose de nouveaux types de diagrammes, et prend en charge les typographies asiatiques dans les éléments des graphiques.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…