A l’occasion de la conférence VON Europe qui se déroule jusqu’au 18 mai à Stockholm, Nokia a présenté une nouvelle mise à jour logicielle pour la tablette Internet Nokia 770, qui améliore le système d’exploitation Edition 2006. En grande nouveauté, le constructeur finlandais de terminaux mobiles a placé Google Talk en pré-installation sur sa tablette compatible Wi-Fi et Bluetooth.
Rappelons que le service de messagerie instantanée gratuit de Google permet également d’accéder à un service de voix sur IP. Particularité de cet outil que Google avait présenté à la fin de l’été (voir édition du 24 août 2005) : il repose sur des standards ouverts, est compatible avec tous les clients de messagerie instantanée qui prennent en charge Jabber/XMPP. La tablette propose également Google comme moteur de recherche par défaut.
Outre les annonces liées à Google, Nokia a également fait le point sur les autres fonctionnalités de la nouvelle édition logicielle : amélioration de la saisie de texte améliorée avec clavier tactile plein écran, performances mémoire modernisées et « look rajeuni ».
Compatible SIP
Le fabricant de terminaux mobiles numéro un mondial indique que la mise à jour de la plate-forme logicielle tablette Internet prend également en charge les solutions VoIP basées SIP. Notamment Gizmo Project, développé par l’équipe de la plate-forme SIPphone du nom d’une société californienne soutenue par? Michael Robertson, un pionnier du Net qui a fondé MP3.com et qui poursuit son exploration du potentiel Internet. AjaxOS en est l’une des belles illustrations (voir édition du 15 mai 2006).
Fin 2005, Nokia avait présenté sa tablette Internet en fin d’année 2005, qui s’appuie sur le système d’exploitation Linux et d’autres solutions open source (voir édition du 7 novembre 2005). Un terminal qui avait visiblement étonné l’équipe de SVM (voir présentation en date du 15 mars 2006). L’OS Edition 2006 de la tablette devrait être commercialisé dans le courant du second trimestre 2006 dans certains pays européens et américains.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…