La tablette PlayBook de RIM se dévoilera en France au début de l’été

MobilitéTablettes

Déjà disponible aux USA, la tablette PlayBook de RIM débarquera en France dans le courant du mois de juillet, à peu près au même moment que l’ardoise TouchPad HP sous WebOS…

Le 10 juin, HP dévoilait la date de sortie de sa tablette WebOS en France. Le TouchPad devrait ainsi être livré la première semaine de juillet.

Hasard du calendrier, le même jour, un courrier électronique de la part de RIM (Research in Motion) informait les journalistes de la date de disponibilité de sa tablette BlackBerry PlayBook sur le territoire français, dans les trente prochains jours. Au plus tard le 10 juillet, donc, note Silicon.fr.

La firme canadienne compte ainsi étendre la distribution de son produit à l’Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni), à l’Asie (Inde, Indonésie, Honk-Kong et Singapour), à l’Amérique du Sud (Colombie, Mexique et Venezuela), dans certains pays arabes (Arabie Saoudite et Émirats arabes unis) et en Australie.

Cette annonce n’est pas une surprise, la dernière mise à jour de l’OS intégré à cette tablette ayant introduit le support de nouvelles langues, dont le français.

Rappelons que la BlackBerry PlayBook est une tablette 7 pouces qui se distingue par ses environnements de développement. Les applications sont en effet écrites avec des technologies issues du Web : le trio HTML5, JavaScript et CSS ou AIR, un composant de la plate-forme Flash d’Adobe.

Le tout est également compatible Android. Un choix original (quoiqu’assez proche de celui fait par HP pour WebOS) qui semble avoir convaincu les utilisateurs outre-Atlantique. RIM a vendu 250 000 PlayBook en deux semaines aux Etats-Unis.

Lire aussi :