Et pourquoi ne pas intégrer les avantages des technologies Internet sur un navigateur pour mobile ? Adobe a ainsi annoncé, lors de sa convention MAX 2008 organisée à San Francisco, qu’il allait se lancer dans l’élaboration d’un lecteur d’animations Flash pour Android, l’OS open source de Google dédié aux terminaux mobiles.
Une façon intéressante pour le géant de la recherche de se démarquer de son plus important concurrent, l’iPhone d’Apple, qui ne supporte pour l’instant pas le format Flash. Google semble ainsi vouloir être beaucoup plus ouvert aux applications tierces, à la différence de la firme à la Pomme, qui a par exemple récemment refusé de voir figurer le navigateur Opera sur l’iPhone.
Andy Rubin, le responsable du projet Android, ne manque pas d’affirmer que le développement de Flash Player pour le smartphone G1 est « crucial pour l’expérience utilisateur et pour une accessibilité complète à des contenus riches sur Internet ». Ce lecteur devrait être disponible au début de l’année prochaine.
Mais Adobe ne compte pas en rester là. Pour mieux conquérir l’univers des smartphones et autres mobiles, l’éditeur américain a précisé qu’il adapterait également son lecteur Flash aux plates-formes Windows Mobile, Symbian et Linux Mobile.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…