La version bêta 3 de la mouture de 4.0 de Skype sera téléchargeable dès demain mercredi 1er octobre. Mais uniquement pour les utilisateurs de Windows. A cette occasion, la nouvelle version du logiciel de voix sur IP fait le plein de nouvelles fonctionnalités.
Il est désormais possible de découvrir les différentes façons de joindre une personne (appel vocal, vidéo, messagerie instantanée, SMS) en un clic et à partir d’un seul écran.
Skype améliore aussi la gestion et la recherche à l’intérieur de son outil : pour retrouver une ancienne conversation, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Conversations » pour afficher tous les appels et les message.
De même, il est maintenant possible d’enregistrer une série de numéros pour un même contact. Autre option proposée : recenser plusieurs personnes différentes sous un même contact.
Un bouton conférence vidéo dès la détection d’une webcam
Par ailleurs, la version bêta 2 de Skype propose de tenir plusieurs conversations en simultanée. Et détail pratique, quand une webcam est connectée à l’ordinateur, Skype la détecte et affiche directement un bouton de conférence vidéo.
La version bêta 1 de Skype 4.0 était proposée depuis juin dernier. Elle a été jusqu’à présente testée par plus de 350 000 personnes dans le monde. Au 28 septembre 2008, Skype a dépassé la barre du milliard de téléchargements en cinq ans de son outil de VoIP.
Pour vous faire une idée de ce que donner cette nouvelle version bêta, vous pouvez visionner cette vidéo de démonstration, orchestrée par Mike Bartlett, chef de produit Skype pour Windows.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…