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La version Skype 3.0 met en avant le clic to call

Presqu’un an après la sortie de la version 2.0 de Skype, l’éditeur du logiciel de voix sur IP vient de dévoiler la version 3.0 en mode bêta et en version française. Quelles sont les principales améliorations de Skype 3.0 Beta for Windows ? En attendant une déclinaison pour Mac « ultérieurement » selon le blog de Skype France. Le service de voix sur IP, qui est tombé dans le giron du groupe eBay l’année dernière, les résume en trois grands points.

Tout d’abord, les efforts ont porté sur la simplicité d’usage pour les mises en relation. Illustration de cette tendance : la fonction Click to call permet aux utilisateurs d’appeler des numéros de téléphone ordinaires en un seul clic lorsqu’ils naviguent sur des sites Web, en utilisant SkypeOut. Toujours sur le blog de Skype France, un cas concret est présenté : « Dès que vous voyez un numéro de téléphone sur un site internet, vous cliquez dessus et appelez via Skype Out. Hop, fini le copier-coller hasardeux. En fait, Skype reconnait les numéros et les transforme en bouton ».

Autres fonctionnalités mises en avant : les Skypecasts, donnant accès à des forums en temp réel regroupant 100 personnes au maximum sous la supervision d’un modérateur, (une fonction déjà esquissée dans la version précédente du logiciel), sont désormais présentés en mode beta dans la V3.

Une deuxième nouveauté là aussi très communautaire fait son apparition : les « public chats ». Des espaces de discussion en version texte accessibles à partir de la messagerie instantanée de Skype. Là aussi, des règles de bonne conduite sont de vigueur. Un organisateur de « public chats » peut rejeter ou exclure des utilisateurs dont les interventions seraient jugées déplacées voire intrusives.

La promotion Skype France continue

Actuellement, Skype fournit beaucoup d’efforts de communication pour développer sa notoriété en France. Ainsi, depuis la rentrée et jusqu’à fin 2006, le service de voix sur IP propose la gratuité des appels passés son logiciel vers les lignes fixes. Ensuite, il a débuté une campagne de communication grand public notamment à travers de l’affichage visibles dans les couloirs du métro parisien.

Rappelons que Skype recense plus de 136 millions enregistrements à son service dans le monde et cinq millions d’utilisateurs en France.

A lire aussi : Skype lance la Beta 3.0 et met l’accent sur la communauté (Silicon.fr)

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