Premier succès pour Windows 8 ? La version test du futur OS de Microsoft, dévoilée lors de l’événement californien Build pour les développeurs, aurait été téléchargée 500 000 fois seulement 12 heures après sa sortie, le 13 septembre, a annoncé Steve Ballmer, le P-DG de la firme de Redmond.
Un score assez stupéfiant, dans le mesure où il ne s’agit même pas encore d’une version bêta, mais d’une « simple » « Preview Developer », d’abord destinée… aux développeurs.
Parmi les principales nouveautés découvertes dans cette version préliminaires, notons que Windows 8 devrait assurer un démarrage en moins de 8 secondes, une consommation optimisée d’énergie, la disponibilité de fonctionnalités tactiles et une interface à la Windows Phone, à base de tuiles interactives.
Mais Steve Ballmer n’a pas manqué de souligner que le chemin à parcourir est encore long pour mettre au point une version finalisée du successeur de Windows 7, notamment pour assurer sa compatibilité avec les machines embarquant des processeurs ARM, et plus seulement Intel.
Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de la version « Preview Developer » de Windows 8.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…