Aussi surprenant que cela puisse paraître, Numéricable ne disposait pas de service de vidéo à la demande (VOD) dans son catalogue. Un paradoxe de la part d’un câblo-opérateur qui a construit ses services à l’origine autour de l’offre audiovisuelle. Une ère désormais révolue.
Numericable lance aujourd’hui « le vidéo club », un service de VOD constitué de près de 2000 programmes en tous genres : films, dessins animés, reportages, courts métrages, concert, événements sportifs, adultes… Pour en bénéficier, il faut disposer du décodeur de dernière génération, CableBox ou CableBox HD.
Les tarifs sont dans la moyenne du marché. Ils démarrent à 0,99 euro pour les courts métrages et les clips. Un film récent sera proposé à 3,99 euros. Deux épisodes d’une série phare atteignent 2,99 euros. Les contenus sont disponibles pendant 24 heures après la commande (3 heures pour les films X).
Une vingtaine de villes
A l’inverse des fournisseurs d’accès ADSL qui, généralement, s’appuient sur un ou deux catalogues de VOD, Numéricable alimente sa VOD auprès de plusieurs prestataires. CinéPlay, l’offre VOD cinéma et séries du Groupe Canal+, alimente l’essentiel du catalogue. Proposé en exclusivité, Shorts TV VOD ravira les amateurs de formats courts français et internationaux. Jeunesse (Zooloo Kids et Taffy), émissions cultes (Pimp My Ride, Laguna Beach, etc., sur MTV VOD), mangas (Kaze TV) complètent l’offre qui propose également les documentaires et reportages d’Arte VOD.
Le câblo-opérateur poursuivra l’enrichissement de son catalogue avec, prochainement, Ma Chaîne Sport (matchs de football de la Ligue 2) et des événements musicaux avec I-Concert. Les programmes en haute définition (HD) sont également à l’étude.
Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Grenoble, Joinville-le-Pont, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine… une vingtaine de villes bénéficient du nouveau service. Le nombre de communes éligibles s’élargira au fil des semaines avec une exploitation du service sur l’intégralité du réseau prévue pour l’été 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…