De nouvelles statistiques ont révélé un incroyable regain d’activité le mois dernier sur les sites de vidéo en ligne. Si l’on en croit les chiffres publiés par le spécialiste de la mesure d’audience ComScore, le taux de fréquentation mesuré sur les sites proposant du contenu vidéo a connu une augmentation considérable entre juin et juillet.
Le site de partage vidéo YouTube a fait son entrée dans le Top 50 du classement ComScore Media Metrix, en se hissant à la 40e place grâce à ses 16 millions de visiteurs. Le site a en effet enregistré une hausse de fréquentation de 20% par rapport à juin.
Le trafic sur MySpace Videos a doublé pour atteindre quelque 20 millions de visiteurs. Le site Yahoo Video a, quant à lui, observé une hausse de 28% totalisant 21,1 millions de visiteurs.
« Les internautes voient incontestablement la vidéo comme l’une des sources de divertissement les plus accessibles et les plus intéressantes disponibles sur le Web, a déclaré Jack Flanagan, vice-président exécutif de ComScore Media Metrix. Les tendances que nous observons actuellement indiquent clairement que la vidéo en ligne a atteint un certain niveau de maturité. »
« De nombreux éditeurs et annonceurs répondent à cette tendance, ce qui signifie que l’argent des publicités continuera à migrer là où il est possible d’atteindre les clients. », ajoute-t-il.
Un retraité est devenu la dernière star en date du site de partage vidéo YouTube.com, destiné aux adolescents. Plus de 850 000 visiteurs ont visionné sa première vidéo depuis sa mise en ligne et plus de 14 000 personnes se sont abonnées à son suivi vidéo, faisant de ce retraité l’un des contributeurs les plus populaires du site.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 août 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…