Microsoft a confirmé qu’il ne développerait aucune extension Blu-ray pour sa Xbox 360, mais qu’il se concentrerait exclusivement sur le téléchargement numérique pour la distribution de contenu.
Récemment encore, Microsoft proposait un lecteur externe HD DVD pour sa console. Après que Toshiba ait fini par jeter l’éponge, les analystes et observateurs s’attendaient à ce que l’éditeur propose un équivalent Blu-ray.
Mais dans un entretien accordé à Reuters, Aaron Greenberg, directeur de produit responsable de la Xbox 360, a démenti de tels projets et affirmé que l’éditeur préférait parier sur le téléchargement pour la distribution de contenu multimédia.
« Nous ne sommes pas en discussion avec Sony ou l’Association Blu-ray pour un quelconque ajout d’un lecteur Blu-Ray dans nos Xbox« , a-t-il déclaré. « Nous sommes la seule console à offrir une distribution numérique de contenu de divertissement« , explique-t-il, ajoutant que Microsoft resterait fidèle à son modèle, y compris pour le téléchargement de contenu haute définition.
Aaron Greenberg s’attend dans l’ensemble à des ventes de Xbox inférieures à celles de la concurrence pour le mois de février en raison de problèmes de stock, mais a promis que la production avait repris de plus belle.
« Nous nous attendons à un retard en février du fait de nos contraintes d’approvisionnement », a-t-il souligné. « D’ici avril, nos stocks seront parfaitement approvisionnés », à temps pour le lancement du très attendu Grand Theft Auto 4. Bien que le jeu sera disponible aussi bien pour la PS3 que pour la Xbox 360, la version de la console de Microsoft sera enrichie d’un contenu exclusif.
Traduction de l’article No Blu-ray for the Xbox de Vnunet.com en date du 17 mars 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…