L’Accélérateur, qui soutient le développement des start-up en France depuis 2012, change de nom et se rebaptise L’Accélérateur Capital Partners. Pour ancrer ce changement de dénomination, l’incubateur se dote d’un nouveau fonds d’amorçage qui lui permettra d’investir jusqu’à un million d’euros sur les quatre premiers tours de table.
Fondé par Juan Hernandez et Michel de Guilhermier, L’Accélérateur Capital Partners participe aux levées de fonds de 6 à 8 nouvelles start-up par an. Des jeunes pousses comme GuestApp, Beyable, Anaxago, Travel WiFi ou encore Woovent ont bénéficié en 2014 de son soutien. Au total, l’accélérateur a déjà investi au capital d’une cinquantaine de start-up.
« Conscients que c’est uniquement en s’inscrivant sur le long terme que les grandes créations de valeur sont possibles, nous nous sommes structurés en conséquence, tant sur le plan capitalistique qu’opérationnel », précisent les deux fondateurs.
La structure est désormais articulée autour de quatre activités complémentaires : un volet accélérateur de start-up, un fonds d’amorçage, une holding de participations sur le long terme via un pool de mentors associés (Marc Simoncini, Patrick Robin, Gilles Babinet, Catherine Barba,…), ainsi qu’un coach en développement personnel.
Crédit image : Nattapol Sritongcom – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…