LaCie devrait annoncer une nouvelle génération de Network Box lors de l’Expo MacWorld de New York la semaine prochaine. Indépendant du serveur, ce périphérique permet à des groupes de travail de partager des CD-Rom sur un réseau. La Network Box comprend un lecteur de CD-Rom et un disque dur de 60 Go, lequel permet de partager sur le réseau entre 85 CD (remplis à 650 Mo) et 255 CD contenant en moyenne 200 Mo de données. Les données des CD insérés sont copiées sur le disque dur dans un premier temps, après quoi l’utilisateur peut retirer le CD pour le ranger en lieu sûr. Les informations sont alors immédiatement disponibles en ligne, sans toutefois pouvoir être modifiées. Selon la société, les données étant consultées à partir d’un disque dur, le temps d’accès est de 9 ms seulement, contre 120 ms à partir d’un support CD.
Une fois raccordée au réseau Ethernet via un connecteur RJ45, la Network Box détecte automatiquement la bande passante du réseau et se connecte à tous les protocoles clients. Avec un protocole AppleTalk, le périphérique est prêt à fonctionner dès sa connexion. En environnement Windows, il suffit de fournir une adresse IP, opération très simple qui s’effectue par l’intermédiaire du panneau LCD du périphérique, précise LaCie.
La Network Box est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : Windows 98/2000/NT4/Millennium, Mac OS 8.6/9.x/X, Unix, Linux et FreeBSD. La Network Box 2ème génération sera disponible dès le mois d’août 2001 pour 16 990 francs HT.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…