Comme il l’avait annoncé en janvier dernier (voir édition du 26 janvier 1999), Compaq vient de lancer sur le territoire américain son premier assistant de poche Windows CE, au format Palm Pilot avec écran couleur tactile.
Baptisé Aero, l’organiseur possède un écran tactile couleur HR-TFT et tourne sous Windows CE 2.2, le système d’exploitation allégé de Microsoft. Compaq le destine aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers qui sont amenés à beaucoup se déplacer et qui ont besoin de consulter régulièrement leurs e-mails, leur agenda ou leurs documents bureautiques.
L’Aero possède un bouton d’enregistrement vocal avec microphone intégré, un port infrarouge pour transférer des données sans fil, un slot d’expansion pour les cartes-mémoire CompactFlash, ainsi que quatre boutons de navigation sur sa façade. La batterie rechargeable de l’appareil lui donne une autonomie de 10 heures.
Aux Etats-Unis, il est commercialisé en plusieurs versions et on peut déjà le commander en ligne. L’Aero 2110 et l’Aero 2150 qui possèdent respectivement 8 et 16 Mo de mémoire vive coûtent 449 dollars (environ 2700 francs) et 549 dollars (environ 3300 francs). Les prix ont été fixés pour concurrencer directement les Palm Pilot de 3Com : l’Aero 2110 coûte exactement le même prix que le nouveau Palm V, qui ne dispose pourtant pas d’un écran couleur. La version française devrait être disponible au plus tôt au second trimestre. Compaq France fera une annonce officielle d’ici la fin mars.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…