Même maux, même remède. Après délibération du conseil d’administration de l’Afnic, l’organisme chargé de la gestion des noms de domaine en .fr a décidé de bloquer provisoirement la liste des 1 200 noms de domaine détenus par la société KLTE Ltd (voir édition du 6 juillet 2005) et considérés comme proches de marques
Ces noms seront bloqués pour une durée de trois mois à compter du 21 juillet 2005. Après cette période de mise sous surveillance, « la situation sera reconsidérée », précise-t-on à l’Afnic. Cette mesure exceptionnelle avait déjà été prise dans le cas de l’affaire EuroDNS (voir édition du 2 novembre 2004).
L’Afnic considère avoir affaire à des « dépôts manifestement abusifs », qui « constituent un détournement massif » de la charte de nommage du .fr. Après avoir contacté KLTE Ltd, l’organisme qui assure la gestion des .fr estime n’avoir « pas obtenu d’explications convaincantes » de la part de la société mise en cause.
Ce blocage concerne uniquement les noms de domaine dont le titulaire est identifié par le numéro SIREN de KLTE Ltd en tant que société étrangère immatriculée au RCS. Tous les dépôts avaient été effectués par l’intermédiaire du service de dépôt de noms de domaine DieWebagentur.at, membre de l’Afnic.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…