Le site Web français LaFourchette.com vient de boucler un important tour de table de 8 millions d’euros, quelques mois après une levée de fonds de 3,3 millions d’euros réalisée en juin dernier, avec la participation des fonds d’investissements Partech International et Serena Capital.
Selon Les Echos, le portail Internet serait actuellement valorisé à plus de 50 millions d’euros.
Fondé en 2007 par les Net-entrepreneurs Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, LaFourchette.com dispose de bureaux à Paris, mais aussi en Espagne (Madrid et Barcelone).
Forte de plus de 90 salariés, la jeune pousse française propose aux internautes de réserver en ligne (Web ou mobile) dans plus de 10 000 restaurants partenaires dans plusieurs villes en France, tout en mettant en avant plus de 450 000 avis, le tout assorti d’offres promotionnelles à utiliser dans certains restos.
Selon la start-up, plus de 8,2 millions de réservations ont déjà été effectuées depuis le site Web (environ 400 000 réservations par mois).
En 2011, LaFourchette.com aurait enregistré une croissance de 100% tout en affichant un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, contre 4,6 millions d’euros en 2010.
Celui-ci est en partie généré par la commission prélevée par le site à chaque réservation d’un restaurant, soit environ 2 euros. Il est complété par l’abonnement payé par les restaurateurs partenaires à la plate-forme de suivi et de gestion.
Cette levée de fonds de 8 millions d’euros devrait lui permettre d’entamer un sérieux développement à l’international, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie en en Allemagne notamment.
Le développement d’applications mobiles optimisées est également prévu.
Crédit image : © Dmitry-Fotolia.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…