Le site Web français LaFourchette.com, spécialisé dans la réservation de restaurants en ligne, vient de boucler un tour de table de 3,3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement et actionnaire Smart&Co Ventures.
Fondé en 2007 par Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, la jeune pousse LaFourchette.com, qui dispose de bureaux à Paris mais aussi à Madrid et Barcelone et compte 90 salariés, propose aux internautes de réserver en ligne dans plus de 8 000 restaurants partenaires dans toute la France, tout en mettant en avant plus de 400 000 avis assortis d’offres promotionnelles à utiliser dans certains restos.
Aujourd’hui, ce site Web comptabilise 6 millions d’inscrits, avec un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros pour 2010.
Grâce à cette levée de fonds de 3,3 millions d’euros, LaFourchette.com compte accélérer son développement à l’international, en multipliant les restaurants recensés sur son site, en démarchant de nouveaux partenaires, en déployant de nouvelles applications mobiles (sur Android notamment), en plus de celle déjà disponible pour l’iPhone, et en accentuant sa présence sur les réseaux sociaux.
A noter que fin 2008, LaFourchette.com avait déjà bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros auprès de Smart&Co Ventures, qui était ainsi devenu l’actionnaire principal de la start-up.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…