Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Lagardère Active : Denis Olivennes va piloter le numérique

Comment va évoluer le périmètre Lagardère Active avec l’arrivée de Denis Olivennes ?

Il devient Président du directoire de Lagardère Active, le pôle medias (presse-audiovisuel-numérique) du groupe d’Arnaud Lagardère, tout en conservant ses fonctions de P-DG de la radio Europe 1.

Denis Olivennes remplace à ce titre Didier Quillot, qui avait pris ce poste à partir de septembre 2006 et qui a décidé de quitter le groupe de communication – médias.

Sur le site corporate, on mesure l’étendue des activités de Lagardère Active : presse magazine (premier éditeur en France avec Elle, Paris Match…), radio (Europe 1) et musicales (Virgin Radio, RFM…), TNT gratuite (Gulli) et télé payante (TiJi, Mezzo…), production audiovisuelle, numérique (Doctissimo.fr)…

L’exploitation des contenus se fait de plus en plus régulièrement en mode multi-canal (mobiles, tablettes…).

Sachant que le pôle médias, qui dispose d’un effectif de 10 000 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2010 (23% du CA du groupe).

Lagardère Active se considère comme le troisième groupe média français sur Internet. Sa Direction numérique regroupe des sites comme Doctissimo.fr, Infobébés.com, Psychologies.fr (, Elle.fr, Première.fr, Public.fr, Boursier.com, Sports.fr et Europe1.fr.

Ce portefeuille représente chaque mois près de 17 millions de visiteurs uniques par mois (source : Médiamétrie NetRatings, juin 2011, tous lieux).

Avec ce changement de top management, on attend un nouvel élan dans la stratégie du numérique et peut-être plus de visibilité.

En cinq ans, Didier Quillot a multiplié les initiatives pour moderniser les médias et les titres de presse et amener progressivement le groupe à l’ère du numérique dans la voie de la consolidation des ressources et de la rationalisation des activités (avec notamment la création d’une régie publicitaire commune : Lagardère Publicité).

Mais l’impulsion n’est pas suffisante. Même si le poids du numérique est passé de 1% à 8% dans le chiffre d’affaires de Lagardère Active, rappelle Les Echos.

(Lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago