Google a annoncé avoir mis à jour son algorithme dédié à son moteur de recherche. Baptisé Panda, cet algorithme est déployé dans le monde entier et valable pour plusieurs langues, sauf le chinois, le coréen et le japonais note le groupe Internet.
Déjà utilisé au Royaume-Uni et aux Etats-Unis depuis le printemps, cet algorithme devrait permettre à Google Search d’éliminer de la page des résultats les fermes de contenus, ces plates-formes agrégeant de multiples contenus, accusées de parasiter la pertinence des résultats remontant sur son moteur de recherche.
Google souhaite en effet favoriser sur son moteur de recherche, grâce à son nouvel algorithme, les sites de qualité, c’est-à-dire délivrant des contenus et informations originaux.
« Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones», note Google sur la version française de son blog officiel.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…