Google a annoncé avoir mis à jour son algorithme dédié à son moteur de recherche. Baptisé Panda, cet algorithme est déployé dans le monde entier et valable pour plusieurs langues, sauf le chinois, le coréen et le japonais note le groupe Internet.
Déjà utilisé au Royaume-Uni et aux Etats-Unis depuis le printemps, cet algorithme devrait permettre à Google Search d’éliminer de la page des résultats les fermes de contenus, ces plates-formes agrégeant de multiples contenus, accusées de parasiter la pertinence des résultats remontant sur son moteur de recherche.
Google souhaite en effet favoriser sur son moteur de recherche, grâce à son nouvel algorithme, les sites de qualité, c’est-à-dire délivrant des contenus et informations originaux.
« Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones», note Google sur la version française de son blog officiel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…