Lancé le 10 avril, le smartphone phare Galaxy S6 ne parvient visiblement pas à renflouer les caisses Samsung Electronics.
Mardi, la firme coréenne a déclaré qu’elle escomptait un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.
Les résultats détaillés sont attendus d’ici la fin du mois mais Samsung a d’ores et déjà indiqué qu’il a du mal à remonter la pente.
Le groupe high-tech évoque plusieurs raisons : problèmes d’approvisionnement, faible demande sur des plaques régionales comme la Chine ou l’Europe…Bref, Samsung a du mal à revenir au meilleur de ses performances.
Mais il faut nuancer : ainsi, si le résultat d’exploitation du deuxième trimestre devrait reculer de 4% par rapport à la même période l’an dernier (environ 5,53 milliards d’euros), c’est mieux que les quatre trimestres précédents, estime Reuters.
Le niveau de chiffre d’affaires devrait décevoir également : il faut s’attendre à une baisse de 8,3% par rapport à la période précédente.
Si les résultats sont décevant du côté des terminaux mobiles du fabricant high-tech, cela irait mieux sur le front des semi-conducteurs, en particulier la production de puces DRAM.
Sur le front des investisseurs, c’est également mouvementé. Un tribunal sud-coréen vient de rejeter une requête déposée par le fonds activiste américain Elliott Associates.
Celui-ci cherche à faire capoter un projet de réorganisation de la holding du groupe Samsung visant à renforcer le contrôle de la famille Lee sur le conglomérat.
Samsung ne communique pas encore sur le niveau de vente de ses smartphones nouvelle Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
Le deuxième modèle à l’écran incurvé a rencontré un succès qui semble avoir surpris Samsung. Une rupture de stocks a été constatée, selon Silicon.fr.
Pour mieux cerner la demande, Samsung préparerait une version Galaxy S6 Edge + qui sortirait d’ici la fin de l’année.
On évoque des specs comme un écran dual Edge Super Amoled Quad HD d’une taille située entre entre 5,4 et 5,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 808, une capacité de stockage de 32 Go, d’un appareil photo principal de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique et d’une caméra de 5 mégapixels pour la façade.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : 360b)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…